750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
10 mai 2011

Roulades aux pruneaux et au chorizo.

Pour 4 personnes- Préparation : 15 min. - Cuisson : 15 min.

Ingrédients : 4 escalopes de volaille / 16 pruneaux / 16 tranches de chorizo fort / 1 yaourt brassé / 
                                sel et poivre du moulin.


10_Volailles___Roulades_aux_pruneaux_et_au_chorizo

Nouvelle recette dénichée dans le livre « Mes recettes faciles et bluffantes ! » de Laurent Mariotte dont je vous avais parlé précédemment.
Vu que cet ouvrage contient de nombreuses « recettes faciles et bluffantes ! », je vais pô m’gêner pour vous en proposer plein.
Pour une fois que j’achète un ouvrage de cuisine, je le rentabilise . . .

Recette :

Préparation :

D
étailler les pruneaux et le chorizo en petits dés.

Verser le yaourt dans un saladier.
Ajouter les dés de pruneaux et de chorizo.
Saler et poivrer.
Bien aplatir les escalopes à l’aide d’une hachette de boucher.
Saler et poivrer les escalopes sur les deux faces.
Etaler un morceau de film alimentaire sur le plan de travail.
Déposer une escalope de volaille à plat.
Napper la farce sur toute la surface de l’escalope.

Rouler l’escalope sur elle-même pour former une paupiette.
Enrouler le film autour de l’escalope, afin de former un boudin.
Bien torsader (pour bien compacter), puis nouer les deux extrémités du film.

Cuisson :

D
époser les paupiettes dans le panier d’une cocotte minute.
Cuire à la vapeur pendant environ une quinzaine de minutes.

Dressage :

D
ès la fin de cuisson, couper tout de suite le film afin que le jus rendu puisse s'écouler.
Découper les paupiettes en tranches épaisses.
Servir aussitôt, accompagné de tagliatelles fraîches (mais pô faites maison . . .).

Commentaire :

A
u niveau gustatif, y’a pô a dire : « Ca en jete grave . . . ».

Facile à réaliser, une belle originalité qui surprend vos convives.
On en revient aux fondamentaux qui consistent à sublimer des plats avec des ingrédients basiques et une cuisine toute simple, ce que j’ai eu un peu tendance à oublier ces derniers temps.
Pour celles et ceux qui débutent en cuisine et qui veulent réaliser des plats originaux sans trop se prendre la tête, je vous conseil vivement l’achat de cet ouvrage pour vous aider à franchir un cap.
Avis aux mauvaises langues, je ne touche rien sur les ventes . . .

La p’tite astuce du Gars :

L
aurent Mariotte préconisait du veau, mais je suis allé au plus économique et j’ai acheté des escalopes de volaille.
C
omme je trouve que le chorizo perd un peu de sa fougue en cuisant (un peu comme moi, c’est pourquoi je manque de cuisson . . .), je prend toujours du fort dès qu’il faut le cuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une magnifique recette, merci pour ce partage
M
Encore une superbe recette bien goûteuse et gourmande à la fois, et encore un tout grand bravo pour toi, bizzzzzzzzz <br /> Jacqueline
C
Très bonne idée, perso, j'aurais jamais pensé à ces alliances, mais je veux bien gouter, j'aime les saveurs bluffantes qui ne nécessitent pas de passer des heures en cuisine! J'attends avec impatience tes autres recettes tout aussi bluffantes!Bonne soirée!
G
hummmmm très appétissant tt ça !!!
P
salut paulette <br /> tes paupiettes sont extras !pierre
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité