750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
14 avril 2013

« GP » (« Grand Printemps »), le retour . . . « provisoire » . . .

Môssieur « Gendre Provisoire » était donc de retour « Provisoire » durant 10 jours, et avant son départ pour Chicago, nous avons eu l’honneur, le privilège . . . bon ça suffit, on va pô en faire tout un patacaisse non plus . . .

Môssieur n’est pô arrivé les mains vides.
Il nous a apporté Miss Pénible dans ces bagages pour cette halte Rhône-alpine.
Puis il aussi apporté la première journée ensoleillée de l’année (ce qui fait que nous avons pu déjeuner dehors).
Et enfin il a apporté à son « Beau-Papa Provisoire » quelques ustensiles culinaires venus des States (histoire de me faire comprendre : « Peut-être qu’avec ça, vous allez y arriver . . . Peut-être ! ! ! . . . »).
Bon, alors plutôt que de publier une recette, j’ai décidé de mettre en ligne le repô concocté pour ce cher « GP », qui n’a pô eu droit à son « Paris-Brest revisité » (défit qu’il m’avait lancé pour son retour), car pour un retour « Provisoire », je n’allais pô réaliser un Paris-Brest « Provisoire » . . .
Miss pénible était tout sourire « Provisoire », ceci risquant de ce dégrader avec le départ de Môssieur « GP » en début de semaine.
Tant que le beau temps qu’il nous a ramené ne soit pô « Provisoire » et ne se dégrade pô, lui . . . 

         1
                                                                                              Mise en bouche : 
                         Verrine de poivrons vert & rouge + verrine d’’asperges + brochettes de volaille au curry 
                                              + crevettes sauce soja & huile de sésame & flambées au Pastis.

 
               02 Entrées froides - Velouté de tomates à l'ananas avec guacamole et chantilly au curry 1
                     Pré-entrée (en hommage à notre retour d’Andalousie il y a pilepoil un an où Môssieur « GP »
                      nous avait concocté un repas gars... gantuesque avec des pré-entrées, des pré-desserts 
                        et tout l’toutim dans le but de passer de « Gendre Provisoire » à « Gendre Préféré » . . .).
                                              Velouté de tomates à l'ananas avec guacamole et chantilly au curry. 

08 Poissons - Saumon en gravelax, huitres pochées et légumes en pickles 3
                                                                                                             Entrée :
                                                                       Saumon en gravelax et légumes en pickles. 

14 Pâtes & Riz - Coques et ravioles fenouil tomates mi-confites 1
                                                                                                               Plat : 
                                                                 Coques et ravioles de fenouil & tomates mi-confites.  
 
  15 Desserts - s 1
                                                                                                        Dessert : 
                                                                                        Espumas aux pommes. 

Ah, pis j’allais oublier . . .
Au moment de partir, histoire d’être sûr que j’le remmène bien à la gare pour aller voir Pôpo et Môman (peut-être avait-il peur que nous le gardions . . .) et son Poupon (ben ouais parce qu’à son âge, « GP » joue encore avec son Poupon . . . Poupon étant son « Grand Pote ! ! ! . . .), voilà t’y pô que ce « GP » a poussé l’bouchon (Lyonnais . . .) à m’offrir une boite de macarons (histoire de bine s’foutre de ma gueule et des mes innooooooooooooooooombrables tentatives ratées) achetée chez Môssieur Pierre Hermé à Paname-les-Bains . . .
Ben ouais, parce que ce p'tit « Gendre Péteux », Hermé...100 balles sur les points sensibles ! ! ! . . .

P1430874

A
ffront suprême ! ! ! . . . 

Ni une ni deux : « tu montes dans la voiture, et tu retourne chez ta mère ! ! ! . . . ».
J’t’en foutrai moi des : « Moi j’vais bosser dans des 3 macarons . . . ».

P1430881

E
n tout cas ton Paris-Brest revisité du mois de septembre, tu vas voir ce que tu vas voir . . . 

Le défi (ou le « Grand Pari ») est lancé . . .
Heu . . . M
iss Pénible, j’ai écrit « Grand Pari », et pô Campari ! ! ! . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu devrais le mettre sous cloche ton GP il sait te prendre par les sentiments en tout cas :) il a l'air juste parfait : JP ! quelle chance ! et il t'a rapporté quoi ? (oui je sais je suis un peu curieuse) <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> cath
C
Et ben j'ai hate de voir ton Paris Brest !!! Et en ce qui concerne les ravioles je n'ai pas encore essayé malgré l'achat de ma machine à pate il y'a plus de 3 ans !
C
Il vaut mieux que ton GP soit un Mac a Ron qu'un Mac à Paris !
P
Un menu des plus gourmands qui risque de faire revenir plus vite que prévu Gp! <br /> <br /> en tous les cas ces recettes vitaminées et printanières me plaisent ! <br /> <br /> en esperant que ma grippe n'est que provisoire car elle semble être tenace elle!<br /> <br /> Bon week end!
S
C'est vrai qu'il est un poil agaçant le GP avec toutes ces belles entrées et préentrées et tout le toutim. Mais bon côté dessert il assure moyen. Il est capable de faire tes croissants? T'avais pas fait des macarons salés de la mort une fois?
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité