750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
18 avril 2011

Prix « Award truc bidule 2010 ».

Janvier 2010 :

                                                                            Award

O
n vient de me décerner le prix « Award truc bidule 2010 », super . . .

Ouais, ça me fait hyper, hyper, hyper plaisir.
Vous ne savez pas à quel point je suis content . . . c'est à l'intérieur, c'est pour ça que ça ne se voit pas . . .
Depuis le temps que je voyais ce trophée machin chose défiler sur certains blogs, je croisais les doigts en me disant : « pourvu que ça ne me tombe jamais sur la tronche . . . ».
Et puis hop, deux fois ce week-end.
Vous n'allez pas me dire, mais la Roselyne c'est des vaccins contre ce « Award truc bidule » qu'elle aurait dû acheter en pagaille, on a plus de chance de l'attraper que la grippe H1N1 . . .
Alors bon gré, mal gré, je vais me plier au sacro-saint rituel et par le fait respecter les 4 règles à suivre une fois ce trophée officiellement décerné :

1 - Remercier la personne qui m'a remis ce trophée :

Alors sont nommés traitres de ce début d'année 2010 :


Elofleur du blog Des fleurs . . . à la cuisine
qui m'avait adressé un e-mail en début de week-end pour me prévenir et à qui j'avais motivé mon souhait de trouver une personne à qui ça fasse vraiment plaisir.
Thierry du blog Un chef dans ta cuisine
qui lui ne m'a prévenu et me met donc aujourd'hui devant le fait accompli.

2 – Révéler 7 choses inconnues sur ma personne :

1
- Je suis d'un naturel très . . . gai ! ! ! . . .

2 - Je suis NOIR du matin au soir.
3 - Ma profession : Fabricant de chaussures.
4 - Mon hobby, c'est de me serrer la ceinture.
5 - J'aime mettre ma vie en scène.
6 - Mes chansons préférées sont « La montagne » de Jean Ferrat et « L'encre de tes yeux » de Francis Cabrel.
7 - Je suis un gros menteur. Ben ouais, toutes les choses révélées précédemment sont totalement erronées.

Celles et ceux qui sont habitués à lire mes commentaires savent que je ne suis pas à prendre au sérieux . . . Néanmoins, pour être très honnête et pour répondre loyalement au questionnaire de cette remise de prix, chacun des mensonges évoqués ci-avant est une indice qui révèle réellement une partie de ma personnalité.
Ben ouais, il eut été trop aisé de le noter comme cela de but en blanc, sans se tordre un peu l'esprit.
Le gars est un tordu, certains en doutaient ? ? ? . . .
Donc, voici les vraies réponses que j'aurai dû mentionnées :

1 - Ben ouais, avec « la Meuf », « les Fillasses » et « le Gone » du gars comme aide-cuistots, y'a pas de fôte d'aurtograffe au mot GAI.
Voilà, mettons les points sur les "I", et pas sur les "I" . . . grecs ! ! ! . . .
C'était une fausse piste . . . vous avez fait fausse rût ! ! ! . . .
Parmi tous les défauts de l'être humain, je ne supporte pas l'homophobie,  c'est comme ça . . . et je suis très "à cheval là-dessus" (oh, le Gars t'es nul ! ! ! . . .).  
Je suis contre la discrimination envers les homosexuels 
Dans un monde où l'individualisme prend le dessus sur la solidarité, je pense que l'on est jamais trop aidé dans la vie . . .  (alors là, j'suis vraiment trop nul ! ! ! . . . ).  
Ouais mon humour est à consommer à petites doses hom(é)o pathétiques . . .


2 - En fait je ne suis noir que les soirs de beuverie . . . L'Afrique noire est la région du monde que je rêve de découvrir depuis mon enfance. 
J'aurai souhaité y œuvrer pour un organisme humanitaire lorsque j'étais plus jeune mais je ne l'ai pas fait.
Nous devions partir effectuer une visite de la Namibie il y a 2 ans, mais ce n'est que partie remise . . . je l'espère.
Je lis beaucoup d'ouvrages sur les évènements politiques, ethniques, et sur la condition de la femme en Afrique.


3 - « Fabricant de chaussures » en allemand se prononce Schumacher. 
Bien que ne suivant que de loin les évènements sportifs et encore moins ce qui a attrait à la mécanique, je suis hyper fan de ce mec.  
Ca ne s'explique pas, je n'ai quasiment raté aucun grand prix de formule 1 lorsqu'il courait, je n'en ai presque plus regardé lorsqu'il a pris sa retraite, et maintenant qu'il a annoncé son retour, je languis le mois de mars pour le revoir courir.
C'est sans doute le personnage qui m'a le plus impressionné par son charisme, et c'est pour moi comme un Dieu vivant . . .  
Le premier qui dit qu'il roule comme un pied, j'lui file un coup de pompe dans le c…


4 - Mon hobby de me serrer la ceinture s'écrit en réalité OBI - ceinture japonaise -
Ouahhh ! ! ! C'est un peu tordu, vous n'êtes pas de . . . taille ! ! ! .  
J'ai toujours été attiré par la cuisine asiatique, mais depuis peu j'ai réellement flashé pour la cuisine nippone, et je kiffe ça grave.
Ayant lu quelques ouvrages (notamment le sublissime GEISHA) et vu quelques reportages sur le Japon, c'est un pays et une culture que je souhaiterai découvrir lors d'un voyage (après l'Afrique noire) pour le contraste saisissant des villes et des campagnes.


5 - Je ne mets pas ma vie en scène (ne me cherchez pas sur pas Face book ni sur  MSM, pas de photos ni de révélations personnelles sur mon blog), et je suis plutôt discret sur ma vie privé (sérial cuistot multi récidiviste, on ne s'en vante pas . . .).
Le mot SCENE me rappelle au bon souvenir où j'ai dirigé durant plusieurs années  une troupe de théâtre pour enfants (écriture des pièces et mise en scène).  
Un des souvenirs les plus marquants et les plus agréables de mon existence. Lorsque je croise certains de ces enfants (aujourd'hui majeurs) qui me disent : « Si tu recréée une troupe, on repart avec toi », ça me fait un immense plaisir  d'avoir partagé des moments de stress, de trac et pleins de bons souvenirs avec des gones adorables . . .


6 - Ce ne sont pas du tout mes chansons préférées (qui sont en fait Amoureuse de Véronique Sanson, Sur mon cou de Etienne Daho et La nuit je mens de Alain Bashung).
La MONTAGNE, car j'adore la montagne l'été (et pas l'hiver – curieux pour un Rhône-Alpin ! ! ! . . .) et les randonnées pédestres dans des décors sublimes où l'immensité des espaces nous ramène nous simples hommes à notre juste dimension sur cette planète.
Et ouais nous voulons tout maîtriser, mais nous demeurons tous petits face à dam nature.
Et en haute montagne, le constat est éloquent . . .
Je pratique aussi le vélo de route (je pratiquais… en fait . . .) et j'ai gravi de nombreux cols alpins, pyrénéens ou alsaciens.
L'ENCRE de tes yeux, car tout simplement j'adore écrire (ça, c'était pas compliqué à deviner).


7 - Pour conclure, rassurez-vous, ma connerie n'est pas contagieuse. J'ai récemment été récemment mis en quarantaine, c'est ça mon 7ème secret.

3 – Offrir ce trophée à 7 personnes de mon choix :

L'eau à la bouche 

L'orée des 1001 nuits

Les ateliers d'hys
Ma p'tite boite à recettes
Péchés mignons . . . ma petite passion

Pierre cuisine

Rdv aux mignardises

4 – Prévenir les personnes concernées :

Cela a été fait s'ils se donnent la peine de jeter un œil sur cet article.

Voilà, voici donc quelques uns des traits de ma personnalité mais je ne vois pas bien à quoi ça peut servir . . . vu que j'ai rien dévoilé de trop intime . . .

Allez, Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes et tous . . .

Post scrotum (parc’que là, j'en ai plein les c. . .) :

Putain ! ! ! . . .
Mais pourquoi tant de haine ? ? ? ! ! ! . . .

J'ai à peine terminé de mettre ce commentaire en ligne que dans la minute qui suit je reçois un commentaire de Chef cuisot du blog Les recettes voyageuses de Barbara 
qui m'informait que cet après-midi, elle m'avait à son tour décerné ce putain de« Award truc bidule 2010 à la con ».
Mais qu'est ce que je vous ai fait ? ? ? ! ! ! . . .
Sniffffffffffffffffffffffffffffff ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! . . . . . . . . . . . . .
Pourquoi tant de haine ? ? ? ! ! ! . . .
Pourquoi ? ? ? ! ! ! . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent !!! Bon merci, je me suis bien marrée pour la journée, le jour où je ne vais pas bien, je passe par chez toi parce que ta vision des choses et tes valeurs sont belles tout simplement et en plus, tu tournes tout ceci avec tellement d'autodérision que l'on ne peut qu'aimer ! Mais bon, je ne passerai pas que quand j'aurai un coup de calgon !
R
Clap, clap, clap ...<br /> Alors là top la classe.<br /> Il te faut un tapis rouge mon gars pas la ceinture !<br /> En effet pou OBI chui vraiment pas de taille... sûrement mes mèches blondes... ou p'êt'e que 'j'confond karaté avec karité c'est pour ça.<br /> Bon jvais voir tes coms déjantés hein je te laisse.<br /> Robizouxxxxxxxxxxxxxxxx (jmets des X paskeu c'est le symbole des bisous...c'est pas là les fautes d'orthographes)<br /> Rachel
M
OK d'ac !! j'avais pas vu ce commentaire.... je ne passe pas non plus mes journées sur ton blog.... <br /> Laisse tomber le Tag.... c'est sans importance.... j'y réponds parce que cela donne à d'autres blogs l'occasion de se faire connaître... je ne suis pas non plus très encline à ce genre de choses.... <br /> Il est trop tard pour te le retirer... mais pas trop tard pour l'ignorer..... <br /> Je te souhaite malgré ce Tag ennuyeux, une très bonne journée, <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
C
J'adore ! Désolé de t'avoir réembarrassé, mais je te le redis, le but était de faire connaître ton blog à mes proches (plutôt que de dire cherche le gars astronomique sur google, chose qu'ils ne feront surement pas), donc sans rancune ?
T
Vraiment tordu en effet ! Un peu adolescent aussi peut être, le côté "jeu de piste"...
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité