750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
3 février 2013

Cocktail Baileys / Café & Purée Pomme / Passion & Chantilly Baileys / Chocolat blanc.

Pour 4 personnes - Préparation : 20 min. - Cuisson : 2 min. - Repos : 3 heures 00.

Purée :         1 mangue mûre / 2 pommes /1 noix de beurre / Pulco Passion.

Cocktail :
   4 cafés / 8 cl. de Baileys / 8 cl. de Rhum blanc.

Chantilly :
20 cl. de crème fraiche / 5 cl. de Baileys / 1 tablette de chocolat blanc.

         01 Apéritif - Cocktail Baileys - Café & Purée Pomme - Passion & Chantilly Baileys - Chocolat blanc

Recette réalisée par « Miss Pénible » pour l’anniversaire de sa moman ! ! ! !  . . .

Recette :

Purée pomme / passion :

Retirer la peau des pommes et de la mangue, puis détailler les fruits en dés.
Faire chauffer une noix de beurre dans une sauteuse, puis faire revenir les fruits jusqu’à ce qu’ils sont tendres.
Réduire en compote et ajouter un peu de Pulco Passion. (La compote ne doit pô être trô liquide).
R
éserver.

Cocktail Baileys / Café :

Préparer 4 cafés (genre style genre Nespresso), puis laisser refroidir. D
ans un shaker, mélanger 8 cl. de Baileys avec 8 cl. de Rhum blanc.
Incorporer le café froid, puis agiter à nouveau.
R
éserver au frais.

Chantilly Baileys / Chocolat blanc :

Dans une casserole, porter la crème fraiche à ébullition avec le Baileys.
Ajouter la chocolat blanc en morceaux, puis bien mélanger jusqu’à dissolution.
Bien fouetter l’ensemble, puis laisser refroidir à température ambiante pendant 1 heure 00.
Verser dans le siphon à chantilly.
Fermer le siphon, puis ajouter la capsule de gaz.
Bien agiter, puis réserver 3 heures 00 au réfrigérateur.

Dressage :

Déposer la purée pomme / passion dans le fond des verres. Verser délicatement le cocktail Bailey / Café.
Bien agiter le siphon à Chantilly, puis en verser délicatement.
Saupoudrer de cacao en poudre et de copeaux de chocolats blancs. S
ervir aussitôt.

Commentaire :

Comme quoi ça sert toujours une fillasse qui fait l’école hôtelière.
F
ô ben qu’elle serve à ket’chôz vous m’direz . . .

La p’tite astuce du Gars :

T
rès, très ; très bon ce cocktail.
Les différences de saveurs proposées se marient à merveille et les sensations sont diverses lorsque l’ont mélange la chantilly et le cocktail, ou encore le cocktail et la purée sucrée.
Juste une p’tite remarque : Un verre ça va, un autre ça peu encore aller, mais après . . . pensez à préparer un Doliprane ! ! ! . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un beau coctail comme je les aimes bien mis en valeur bravo et merci
B
Et on boit quoi en attendant la préparation du cocktail ? Hein ? Parce que c'est sûr ça asticote les papilles un truc pareil. Je vais pousser un des miens vers l'école hôtelière.
1
humm, j'ai envie de dire "santé"!!je chiperais bien une coupe de ce breuvage gourmand!je crois que ta fille est pas loin dépasser le maître... ! moi je dis ça, je dis rien!!bonne journée!
T
Wouhaaaaa bravo à la miss, c'est la grande classe ;)<br /> <br /> Des cocktail déliceux !!!<br /> <br /> Bise
C
bon anniversaire à ton épouse... bravo à ta fille... <br /> <br /> <br /> <br /> j'en veux, tu m'invites quand, j'amène les petits gâteaux apéritifs (faits maison :))<br /> <br /> bizzz
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité