750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
10 février 2013

Tartare de Saint-Jacques et mangue.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :
10 noix de Saint-Jacques / 1 mangues / 1 orange / 2 citrons verts / 1 bouquet d’aneth / huile de sésame / sel et poivre du moulin.
07 Crustacés & Fruits de mers - Tartare de Saint-Jacques et mangues
Recette :

Préparation :

P
resser le jus des citrons verts.
Laver et ciseler finement l’aneth, tout en gardant quelques pluches pour la déco.
Prélever les zestes de l’orange. Eplucher la mangue, puis la détailler en petits dés.
Nettoyer les noix de Saint-Jacques, puis les détailler en petits dés.
Mélanger délicatement les dés de Saint-Jacques et mangues dans le jus de citron.
Ajouter l’huile de sésame (suivant vos goûts), les zestes d’orange et l’aneth ciselé.
Saler et poivrer, puis placer au frais pendant 30 minutes.

Dressage :

Déposer un emporte-pièce au centre des assiettes de service, puis les remplir.
Bien tasser à l’aide d’une cuillère, puis retirer les emporte-pièces. Décorer avec une pluche d’aneth.


Commentaire :

En voili-voilà une recette goutue, sympa, et à réaliser sans s’fouler.
C’est la première fois que je déguste des Saint-Jacques « version sucré », et franchement, tous ces arômes mis en commun, ça l’fait grave . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les couleurs. ça donne bien envie de tester ta recette. je la note dans un coin pour lorsque j'aurais de belles st jacques<br /> <br /> Bises
A
Coucou mon p'tit gars. Recette accomplie, c'est trop bon! Elle a fait l'unanimité chez moi. Bizz, @ plus...
L
ohhhhh! jolie recette, notre gastronome est amoureux!!!!!!
T
J'aime tous ! Etant une grande fane du sucré/salé cette entré me plait beaucoup :)))<br /> <br /> Très belle photo.<br /> <br /> Biseeeeee ;)
N
Une très belle présentation et le mélange de saveurs doit être des plus exquis.<br /> <br /> J'en veux.<br /> <br /> A bientôt
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité