750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
15 mai 2011

Huîtres tièdes, hachis de cèpes parfumé au curry.

Pour 4 personnesPréparation : 15 min. - Cuisson : 2 min.

Ingrédients :
12 huîtres / 250 gr. de cèpes déshydratés / 1 gousse d’ail / 1 échalote / 20 gr. de beurre /
                                20 cl. de crème fraîche liquide / 3 cl. de lait / 1 cuillère à soupe de curry en poudre /
                                1 cuillère à soupe huile d’olive / sel et poivre du moulin.
07_Crustac_s___Fruits_de_mers___Hu_tres_ti_des__hachis_de_c_pes_parfum__au_safran
Recette :

Préparation :


2
heures 00 avant la préparation, faire tremper les cèpes déshydratés dans un récipient rempli d’eau.
Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C).
Ouvrir les huîtres, les sortir de leurs coquilles, puis les réserver dans une casserole avec leur jus.
Réserver les coquilles pour la présentation.
Faire revenir le beurre et l’huile d’olive dans une sauteuse.
A
jouter les cèpes, puis l’échalote et l’ail émincés.

C
uire à feu vif pendant 5 à 8 minutes.
A
ssaisonner l’ensemble, puis réserver.

Dressage :


P
réchauffer les coquilles d’huîtres dans le four.
Da
ns une casserole, faire tiédir les huîtres dans leur jus.
P
lacer les coquilles d’huîtres chaudes dans les assiettes (compter 3 huîtres par personne).
G
arnir les coquilles avec le hachis de cèpes chaud.
D
époser les huîtres tièdes sur le hachis.
D
ans la casserole, porter à ébullition le jus des huîtres.
A
jouter la crème fraîche, le lait et le curry en poudre.
B
ien mélanger le tout, puis porter à ébullition.

Napper délicatement les huîtres avec la sauce au curry.
S
ervir aussitôt.

07_Crustac_s___Fruits_de_mers___Hu_tres_ti_des__hachis_de_c_pes_parfum__au_safran
Commentaire :

V
oici une recette originale (et toute autant délicieuse) pour déguster les huîtres d’une manière peu conventionnelle.
A
tout surprise garanti auprès de vos convives.


La p’tite astuce du gars :

C
haud, chaud devant ! ! ! . . .
Si cette recette n’est pas trop compliquée à réaliser, toute la préparation, la cuisson et le dressage doivent être synchronisés et réalisés dans le délai le plus bref.
A
lors pensez à bien vous organiser avant, et bon coup de speed !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bonnes ces huitres!<br /> dis donc, je voulais prendre la newsletter mais je suis bigle...la vois pas! dommage, je ne voudrais pas par négligence oublier de passer même si je ne laisse pas toujours de com<br /> d'ailleurs voir mes nouvelles décisions de ce jour...je me permets de mettre ceci... plus loin; alors bravo encore pour ces huitres<br /> <br /> <br /> (désolée, copié collé pour prévenir)Afin que mes lecteurs ne soient pas étonnés, ce lien pour prendre connaissance de mes récentes décisions en faveur d’un « sauve qui peut » car je n’ai plus le temps de tout faire<br /> http://cardamome.over-blog.com/article-nouvelles-resolutions-bloguesques-et-que-ceux-qui-m-aiment-73874354.html<br /> alors passage oui certes, clics aussi car ça ne prends pas de temps mais com pas forcément…c’est ainsi, bonne journée à toi !
T
TRès jolie recette, le gars ! Je t'en souhaite plein d'autres pour 2011, et beaucoup de bonheur (et ma fois, la santé pour les réaliser..)
Ç
Huîtres tièdes et cèpes, j'aurai vraiment aimé gouter ! <br /> Souvent les personnes qui n'apprécient pas les huîtres, les mangent chaudes sans problème. J'ai testé à Noël sur mon beau-frère (le pauvre, je les avais planquées, il ne s'en est pas rendu compte tout de suite).
S
Whaou c'est classe ça! <br /> Bonne année!
N
Désolée, mais les huitres, c'est pas ma tasse de thé ... mais mon homme devrait apprécier ! Je la mets de côté ! A mon tour de te présenter mes vœux pour la nouvelle année ! Je te souhaite plein de bonnes recettes ! Bises
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité