750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
19 avril 2011

Oranais.

Pour 6 personnes - Préparation :20 min. - Cuisson : 25 min. - Repos : 30 min.

Ingrédients : 1 bocal d’abricots au sirop / 25 cl. de lait / 75 gr. de sucre en poudre / 30 gr. de farine /
                                1 œuf + 1 jaune.

Pâte brisée :   200 gr. de farine / 100 gr. de beurre / 1 verre d’eau / 1 pincée de sel.

17 Pâtisseries & Viennoiseries - Oranais

Recette :

Pâte brisée :

Verser 200 gr. de farine sur le plan de travail, puis ajouter une pincée de sel.
Couper le beurre en petits dés, les ajouter à la farine, puis pétrir délicatement avec le bout des doigts pour obtenir un effet « sable doux ».

Dès que la pâte devient homogène, ajouter ½ verre d ‘eau, puis continuer à pétrir jusqu’à obtention d’une boule de pâte.

Préparation de la crème pâtissière :

Faire chauffer le lait dans une casserole sans le laisser bouillir.
Dans un saladier, battre l'œuf avec 50 gr. de sucre en poudre jusqu'à blanchiment.
Ajouter la farine, puis verser petit à petit le lait chaud, sans cesser de remuer.
Reverser le tout dans la casserole, puis faire épaissir à feu doux en remuant.
Laisser refroidir.

Dressage et cuisson :

E
goutter les oreillons d'abricots.
Pré chauffer le four sur thermostat 6 (180°C).
Sur un plan de travail fariné, former 6 carrés de pâte.
Déposer de la crème pâtissière sur le milieu et en diagonale de chacune des pâtes.
Ajouter les oreillons d'abricots.
Rabattre les 2 côtés de chaque carré de pâte.
Dorer la pâte avec le jaune d'œuf.
Saupoudrer d'un peu du sucre restant.
Déposer dans le four, puis laisser cuire pendant 25 minutes.
Laisser refroidir avant de les déguster.

Commentaire :

C
omment que c’est trop méga bon, ça.

Je n’oserai pas mettre une difficulté de 0/5 par respect pour Annick à qui j’ai piqué la recette, mais si j’y suis arrivé, c’est qu’c’est pô compliqué . . .
Parce que entre la pâtisserie et moi, c’est pô franchement une folle histoire d’amour.
Néanmoins, ce genre de recette va peut-être m’inciter à y revenir, mais doucement . . . sinon, je vais faire de la concurrence à Mouni de Rdv aux mignardises . . .

Le p'tit remerciement du Gars :

C
a faisait des décennies que je n’avais pas mangé d’oranais (non, je ne suis canib… al) et puis un jour en feuilletant le blog Ma p’tite boite à recettes, voilà que je tombe sur cette succulente recette.
Alors ni une ni deux, j’ai fait un simple « copier-coller » et hop !

Voici sa recette en intégralité.
Merci Annick . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi c'est une gourmandise que j'aime beaucoup.
C
Ah te revoila par ici ! z'ont finalement pas réussi à se débarrasser de toi :-) Bon si un jour au mois de mai (après le challenge Comté car la j'ai quelques articles en attente ) tu veut squatouiller chez moi t'es le bienvenu mais j'te préviens tu fournis les oranais !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
C
Je ne suis pas blond !... alors dis-moi ? est-ce normal ces photos de courgettes pour la recettes des oranais ????
*
Superbes tes oranais!!! Ils donnent bien envie, bravo! <br /> (Ton pseudo me fait beaucoup rire ^_^) <br /> Bonne journée
G
J'aime beaucoup les oranais! <br /> Les tiens son très réussis!
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité