750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
21 mai 2011

Etats-Unis - Cheeseburger « le Big Mac du Gone du Gars… ».

Pour 4 cheeseburger - Préparation : 20 min. - Cuisson : 10 min.
Etats_Unis

Ingrédients :
4 steaks hachés / 4 pains « American burger » / 4 tranches de fromage à toaster

                                pour hamburger / 1 tomate / 1 gros oignons / 4 feuilles de salade / 1 pot de mayonnaise /
                                1 pot de ketchup /sel et poivre du moulin. 

Le_Gone_du_Gars   Recette réalisée par Le Gone du Gars.

C’est une des premières recettes que j’avais mise en ligne sur mon ancien blog, à une époque où j’avais en moyenne 3 visites et 0 commentaires par recette.
Alors pour me faire pardonner auprès de mon p’tit loulou (« Arrête ! J’aime pô quand tu m’appelles comme ça . . . ») que j’ai bien chambré la semaine dernière et qui vient de descendre les escaliers du collège sur la tête, le dos, les genoux et tout l’toutim cet après-midi (pressé de partir en vacances ? ? ? ! ! ! . . . ), j’ai décidé de la remettre en ligne . . .
19_Cuisines_du_Monde___Etats_Unis___Cheeseburger___le_Big_Mac_du_Gone_du_Gars
Recette :

Préparation :

L
aver, rincer, puis ciseler finement les feuilles de salade.
D
écouper 4 grosses rondelles dans la tomate.
E
mincer finement l’oignon.
R
etirer le film de conservation autour des tranches de fromage.

Cuisson :


P
réchauffer le four sur thermostat 6 (180°C).

Faire revenir une noix de beurre et de margarine dans une sauteuse.
Déposer les oignons dans la sauteuse, puis les laisser colorer quelques instants (à moins que tout le monde ne préfère les oignons crus).
A
jouter les steaks hachés, les saisir sur les deux faces, les assaisonner, puis les laisser cuire sur feu doux.

Déposer les tranches de fromage sur les steaks hachés, puis les laisser fondre légèrement.
Réserver au chaud.
D
époser les pains sur la grille du four, puis les faire chauffer quelques instants.
B
ien les retirer du four avant qu’ils ne noircissent.

Dressage :


D
époser le pain plat au centre d’une assiette.

Etaler une couche de mayonnaise.
D
époser une tranche de tomate.
D
époser une pincée de salade ciselée.
D
époser un steak haché avec le fromage fondu.
A
jouter quelques rondelles oignons (cuites ou crues, selon les goûts).

Etaler une couche de ketchup sur la mie du pain rond avec les graines de sésames, puis la déposer sur les oignons

Commentaire :

Lesson 2, Part 1 : - Repeat after me : « American food”  ». - « Shit!”  ».
O
n peut très bien affectionner la cuisine « type traditionnel », il est néanmoins fort agréable de se faire un plateau télé avec de succulents mets raffinés tout droit venus des States.
U
n cheeseburger accompagné de frites bien huileuses, d’un grand verre de coca, et suivi d’une bonne Ice cream, je ne vois pas pourquoi les amerloques deviennent obèses ! ! ! . . .
Y
’a rien de gras dans tout cela ? ? ? ! ! ! . . .

Mais c’est tellement bon.
C’
est pas compliqué à faire et vous pouvez même les faire confectionner par vos enfants qui en seront ravis.

One again a be's to fly?

La p’tite astuce du Gars :

Il faut bien acheter des tranches de fromage à toaster pour hamburger « oranges » au cheddar, et non « blanches » qui sont destinées aux croquemonsieurs.
Il y a une différence de goût entre les deux.
Il faut dresser les assiettes dès la sortie du four, puis les servir aussitôt, car sinon çà refroidit rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton Big Mac est très appétissant et me rappelle de bons souvenirs des USA, bravo !!! <br /> Bonne soirée !
Y
Et ben! Il est énorme ton cheeseburger!!
N
Rooooh ! Si mes enfants voient cette recette, ils vont ordonner que je la fasse sur le champ !! Remarque, je me laisserai bien tenter aussi ... allez, soyons fous !
P
Ohhh moi je suis fan...y'a pas à dire!
D
Merci d'avoir remis ce billet car ce Cheese donne trop envie ! Je le fais un peu comme ça, mais je rajoute des rondelles de gros cornichons lol et j'utilise de l'oignon rouge cru... <br /> <br /> Bises <br /> Dan
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité