750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
3 juillet 2013

Pastilla d'ananas aux légumes.

Pour 4 personnes.

Ingrédients : 1 ananas / 1 poivron rouge / 1 aubergine / 200 gr. de champignons de Paris /
                                1 oignon jaune / 1 botte de persil plat / 20 cl d’huile d'olive / 1 kaki /
                                sel et poivre du moulin.

Recette pécho dans l’émission TOP CHEF 2013.

13 Légumes - Pastilla d'ananas aux légumes 1
Recette :

Préparation & Cuisson :

P
eler l'ananas à vif.
Tailler des tranches fines sur la hauteur à l’aide d’une mandoline.
Détailler 8 disques d'ananas dans les tranches à l’aide d’un emporte-pièce.
Réserver.
Couper le reste de l’ananas en brunoise.
Tailler aussi en brunoise l'aubergine, le poivron, l'oignon, le vert d'oignon, et les champignons.
Poêler la brunoise 5 minutes avec 10 cl d'huile d'olive.
Saler et poivrer.
Réserver au chô.
Laver le persil plat, puis le mixer avec de l’huile d’olive.
Saler et poivrer.
Réserver.

Dressage :


Disposer un disque d'ananas dans l'assiette.
A l'aide de l'emporte-pièce, placer la garniture par-dessus.
Couvrir d'un nouveau disque d'ananas.
Démouler.
Ceinturer d'un trait d’huile au persil plat.
P
oser une des quartiers de kaki sur le dessus.

Commentaire :

J’avais bien apprécié la présentation de cette recette lors d’une épreuve « sucré/salé », pis pour une fois qu’y’en a une qui m’est accessible . . .
P
ar contre, j’ai remplacé l’émulation d’épinard par l’huile au persil plat because y m’en restait pô mal de celle que je devais utiliser pour mon plat principal.
P
is pour la déco, c’était de la figue, mais bon, c’est pô de saison.

La p’tite astuce du Gars :

Le Gars, c’est roi d’la mandoline.
Pas sous un balcon pour séduire sa Juliette (quoi que la mandoline doit être « l’instrument à la mode » en Vendée . . .), mais pour tailler les légumes.
Le Gars il en a cheté une la veille de Noël, pis il a passé Noël et le mois de janvier avec une poupée sur le pouce droit. (« Oh oh oh, jolie poupée » . . .).
Pis fin janvier, le Gars il a ressorti sa mandoline et : « Oh oh oh, jolie poupée » . . . au majeur gauche.
Le Gars était à DEUX DOIGTS de dire POUCE, de mettre à l’INDEX cette mandoline, un instrument MAJEUR pour la taille très régulière des légumes.
Après avoir cherché la notice du bandage et sparadratage dans l’ANNULAIRE de « la médecine pour les nuls », LE Gars c’est dit qu’il était L’HEURE CULINAIRE (désolé, j’ai pô trouvé mieux) pour cette recette de ressortir son outil de torture et de ne pô remettre à DEUX MAINS . . .
La 3ème fût la bonne . . . du curé ! ! ! . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et moi qui était tentée même plus que ça par une mandoline, j'avoue que j'hésite maintenant... certes, cela permet de superbes présentations mais s'il faut sacrifier deux doigts... je suis à deux doigts de renoncer à mon "rêve"... je suis "interdite" de top chef, et toutes les émissions de cuisine diverses et variées, (ça n'intéresse que moi :(<br /> <br /> donc je n'ai pas pu voir la recette originale mais la tienne est top :)))<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> cath
A
Miam, du sucré salé, j'aime beaucoup l'idée et ta présentation est fort jolie ! Mais où est la viande ???? ;)
S
J'avoue que je m'attendais à une pastilla en feuilles de filo mais ton truc me plaît aussi. J'adore l'ananas dans le salé au départ.
C
C'est superbe :)) <br /> <br /> Question saveurs j'adore aussi :) Par contre, si ils appellent ça une pastilla dans top chef, il faut qu'ils révisent leur copie !! Bizz
A
Coucou mon p'tit gars. Ta recette apporte le soleil qui est de retour d'ailleurs et j'espère à long terme. Une superbe assiette, j'Adore! Bizz et à plus...
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité