750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
12 juin 2012

Tarte à la rhubarbe.

Pour 8 personnes - Préparation : 20 min. - Cuisson : 20 min.

Pâte brisée : 200 gr. de farine / 100 gr. de beurre / 1 verre d’eau / 1 pincée de sel.

Garniture : 400 gr. de rhubarbe / 150 gr. de cassonade / 1 sachet de sucre vanillé /
                            2 œufs entiers / 20 cl. de litre de crème fraiche liquide.

17 Pâtisseries & Viennoiseries - Tarte à la rhubarbe

Recette :

Pâte brisée :

V
erser 200 gr. de farine sur le plan de travail, puis ajouter une pincée de sel.
Co
uper le beurre en petits dés, les ajouter à la farine, puis pétrir  délicatement avec le bout des doigts pour obtenir un effet « sable doux ».
D
ès que la pâte devient homogène, ajouter ½ verre d ‘eau, puis continuer à pétrir jusqu’à obtention d’une boule de pâte.

Dressage et Cuisson :

F
aire chauffer le four sur thermostat 7 (210°C).
E
plucher la rhubarbe, puis détailler les branches en tronçons.
Etaler la pâte, garnir un moule à tarte, puis la piquer.
Disposer la rhubarbe sur la pâte, puis saupoudrer de 100 gr. de cassonade.
Déposer la tarte dans le four, puis laisser cuire pendant 25 minutes.
D
ans un saladier, préparer un flan en battant les œufs avec 50 gr. de cassonade et le sucre vanillé.
I
ncorporer la crème fraiche liquide, pu
is mélanger l’ensemble.
R
etirer la tarte du four, puis verser délicatement le contenu du saladier.
E
nfourner à nouveau, puis laisser cuire pendant 10 à 15 minutes à thermostat 6 (180° C).

A la sortie du four, laisser refroidir la tarte avant de la déguster tiède ou froide.

Commentaire :


La tarte à la rhubarbe est simple à réaliser.
E
lle a un goût acidulé, similaire à la tarte à l’abricot ou aux prunes.


La p’tite astuce du Gars :

C
ouper les branches de rhubarbe en bâtonnets très fins.

Remplacer le sucre en poudre par de la cassonade.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une tarte printanière si bonne, profitons vite de la rhubarbe, la saison est brève.
B
J'attends l'arrivée de ma rhubarbe et je m'y mets.
A
un grand classique toujours apprécié ! j'adore !
J
J'attends encore un peu que les branches de ma rhubarbe du jardin soient plus large et là oui, une belle tarte en perspective car ta tarte a l'Air super appétissante et gourmande. Belle soirée
A
J'en prendrais bien un bout moi, de cette tarte !<br /> <br /> Elle est appétisante !<br /> <br /> Amela
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité