750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
26 janvier 2012

Boudin noir aux 2 pommes.

Pour 4 personnes - Préparation : 30 min. - Cuisson : 30 min.

Ingrédients : 400 gr. de boudin noir / 6 pommes de terre / 4 pommes / 10 cl. de crème fraîche liquide /
                                10 cl. de lait / 50 gr. de sucre en poudre / 2 noix de beurre / 1 pincée de cannelle                              
                                en poudre / noix de muscade / sel et poivre du moulin.


Avec LE GARS DU SUD, cette semaine nous faisons "à donf dans la cochonaille" ! ! ! . . .
11 Viandes - Boudin noir aux 2 pommes 2
Recette :

J’ai découvert cette recette en zappant sur M6, lors d’une rubrique consacrée à un ancien candidat de la première saison de TOP CHEF (peut-être même le vainqueur, mais je ne suis pô fan de ce genre d’émission), et qui avait mis à la carte de son nouvel établissement cette recette réalisée lors de l’émission.

Préparation de la purée :

E
plucher et détailler les pommes de terre, puis les faire cuire pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.
Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter, puis les passer au moulin à purée.
Ajouter le lait et une noix de beurre, puis mélanger.
Râper la noix de muscade, saler et poivrer, puis mélanger.
Réserver au chaud.

Pommes sautées :

E
plucher et détailler les pommes en dés, puis les faire cuire pendant 10 minutes dans une sauteuse avec une noix de beurre.

Saupoudrer de sucre et de cannelle en poudre.
Réserver au chaud.

Préparation du Boudin :

R
etirer la peau du boudin, puis l’écraser dans une casserole.

Ajouter la crème fraîche, puis mélanger.
Porter lentement ébullition en remuant régulièrement.
R
éserver au chaud.


Dressage :

D
ans un pot de confiture, remplir et tasser une couche de purée de pomme de terre, ajouter une couche de boudin, puis terminer par une couche de pommes sautées.

Servir chaud.

11 Viandes - Boudin noir aux 2 pommes 1

Commentaire :

D
epuis quelque temps mon gone a un goût commun avec moi : le boudin ! ! ! . . .
(Salut les Garslettes . . .).
Mais lui c’est au niveau culinaire qu’il a fait cette découverte récemment, et il en demande régulièrement. Pour innover un peu, j’ai donc cherché une recette quelque peu différente du traditionnel boudin poêlé aux pommes.

La p’tite astuce du Gars :

P
ar rapport à la recette initiale, j’ai utilisé du boudin antillais qui est très (très, très . . .) épicé.
Quant aux pommes, au lieu de les dresser en compote, j’ai préféré les faire revenir en morceaux à la poêle, aromatisées à la cannelle pour apporter un contraste aux épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joliment revisité, je suis archi fan du boudin antillais ou pô et de la présentation en pot Bonne Maman. Je te piquerai l'idée avec bonheur ;) Belle soirée le Gars :)
L
hummmmm! sympas ces petits pots!!!!!
S
Classe la boudin en bocal! Dommage que tu puisses pas m'en envoyer par la poste.
A
Coucou mon gars. Le boudin antillais fait bon ménage avec tout le reste. Pas mal du tout ta recette ainsi présentée. Bizz...
*
Du boudin Bonne Maman! On aura tout vu :)<br /> <br /> Bravo le gars pr cette chouette recette!<br /> <br /> des poutoux!!!
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité