750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
29 août 2011

Ooo Le Gaspacho de la Meuf du Gars par sa blonde ooO

Après une p’tite pause « recettes italiennes », je tiens ma parole et laisse mon blog à la disposition de mes sympathiques copinautes qui m’ont aimablement hébergé durant le transfert des recettes de mon ancien blog. Tout comme pour les deux précédentes, elles ont revisité la recette du gaspacho qu’avait si admirablement réussi Ma Meuf.

Bonjour, Bonjour !

C
’est la blonde du Gars
qui vous parle – pas sa blonde Québécoise –, je  ne voudrais pô m’attirer des ennuis avec sa Meuf ! ! ! . . .
Le Gars : que tu sois « blonde » ou même si t’étais « brune », ma meuf sait que je ne touche pô aux tentations qui s’allument . . . (je parlais pô des 4 gars...lettes, mais des « six…galettes » ! ! ! . . .).
Avec le gang des « Gars…lettes » (Breizh woman, Miss Chorizo et Miss Calisse) nous étions au défi d’réaliser une recette du gars et avons choisi son Gaspacho !
J’suis pô experte des jeux d’Meaux j’te l’dis tout d’suite mais j’ai essayé d’écrire un article à ta manière, ça vaut bien un Mac’AaRON non ?
Le Gars : Sur l’article précédent, je comparais les Garslettes aux desesparate housewife.
Des 4 desesparate, Miss CHOUYA doit être Bree, pour se permettre des jeux d’Meaux (pô d’quoi en faire un fromage).

T
iens d’ailleurs sa Meuf et ben c’est elle qu’à fait la r’cette !
S
ympa le Gars d’faire bosser les autres pour lui m’enfin il avoue c’est déjà pô si mal !
E
t puis l’absence de jeux de mots gars astronomiquesques aurait pu suffire on aurait comprit, oui oui même les blonde mon Gars !
Le Gars : Ca veut dire quoi ? Qu’elle a pô l’sens de l’humour ma meuf ?
Sache ma chère copinaute blonde que pour épouser un zouave comme moi, fô être dotée d’un sacré sens de l’humour (ou de masochisme ! ! ! . . .).

Pi faut voir sur son blog  y’a pas qu’sa meuf qu’il embauche l’bonhomme !


B
on bref le Gars j’le connais d’puis fort longtemps, pi on s’est rendu un service mutuel, son hébergeur ne voulait plus d’lui (non je n’ai pas dit que je le comprenais ! ! ! . . .),  je déménageais pour Colmar et n’avais plus de temps pour publier alors depuis que j’lui ai offert le gite et le couvert c’est un peu à la vie à la mort entre nous, quoi que . . .
Le Gars : Pour avoir passé mes vacances estivales 2010 à Colmar (avant qu’une tornade blonde n’y déboule), je ne savais pô que le terme « à la vie à la mort » faisait allusion à la « mise en bière blonde ».
I
l à diné, il à (il a : « a » sans accent, si Marie-Laure voyait ça ! ! ! . . .) dormi mais on l’a jamais r’vu le Gars…yard !
Le Gars : Ton blog se nomme « QUI DORT DINE », y parle pô de laisser une photo . . .
D
onc bon, pour le r’mercier du Champagne (Le Gars : que j’ai aprécié lors de mon squatte suivant en région Champenoise chez CALISSE) de sa crémaillère et lui dire qu’il revient quand il veut squatouiller chez moi !
E
t Oh !
En tout bien tout honneur qu’allez vous imaginer !
Même si il à son blog tout bô tout neuf, les commentaires reçus lors de son passage nous ont bien fait marrer !
Le Gars : Pour une fois que la marée vient jusqu »en Alsace, j’espère que tu en as bien profitée.

A
llez revenons-en à la r’cette ! Mon p’tit gars cette recette elle est terrible !
D’une part je mets ma vie en danger avec ton con… combre et ouais même la meuf d’un gars ASTRONOMIQUE ne l’avait pô vu v’nir celle la !
Le Gars : on va dire que le jeu de mot est « limite-limite », en tout cas, du niveau du « haut-rein » . . . Mais bon les jeux d’mots sur ton « haut-reins », ton « Bas-rein », où tu résides désormais, tu dois en avoir plein l’dos ? ? ? . . .
E
nsuite c’est la première recette que j’réalise dans mon nouveau chez moi !
Et ouais !
Et pour finir ben mon gars à moi, ma moitié, mon aimé, mon …
(Ton Gars qu’a pô dû inventer la… poudre ! ! ! . . .) j’m’égare !
B
en il à trop kiffé (sauf pour l’temps d’attente mais bon jamais le 1er soir …) alors pour ça merci à toi et ta Meuf !
S
ans plus attendre la recette de la Meuf du Gars et un petit coucou à Antoine et Pierre ! ! ! . . .

Le Gars : Pourquoi ces 2 blaireaux, y’en pô un des deux qui m’a proposé l’hospitalité durant ma période d’air… rance . . .

P1050068

Pour 8 personnes - Préparation : 30min. - Repos : 12 heures 00 et . . .15 secondes

Ingrédients :
1 kg. de tomates / 1 poivron rouge / 1 poivron vert / 1 concombre / 4 gousses d'ail /
                                1 gros oignon / 1 dl. d'huile d'olive / 4 dl. de bouillon de fond de volaille /
                                1 dl. de vinaigre de vin / 1 pincée de piment de Cayenne / sel et poivre du moulin.

Recette :

Préparation :

F
aire bouillir une casserole remplie d’eau.
Faire une incision sur les tomates à l’aide d’un couteau.
Dès que l’eau bout, y plonger les tomates.
Lorsque la peau des tomates se détache (environ 2 à 3 minutes), retirer la casserole du feu puis verser les tomates dans une passoire.
Laisser refroidir les tomates, puis retirer la peau et les pédoncules.
Réserver.
Nettoyer, puis couper « grossièrement » les poivrons, les oignons et l'ail
==>Avis aux blondes, ici il ne s’agit pas d’insulter les légumes.

(Le Gars : Mais c’est que tu peux êt’ très drôle pour une blonde, on va créer un spectacle tous les deux . . .).
Peler, couper en deux, épépiner, puis tailler les concombres en morceaux.
Déposer tous les ingrédients dans un récipient.
Saler et poivrer.
Ajouter l'huile d'olive, puis bien mélanger.
Ajouter les tomates coupées en dés, puis laisser macérer pendant 2 heures 00 au réfrigérateur.
Réaliser un bouillon de volaille en diluant du fond déshydraté dans de l’eau bouillante.
Laisser refroidir, puis ajouter dans le récipient.
Ajouter le vinaigre de vin.
A l’aide d’un mixeur à soupe, mixer finement les légumes.
Rectifier l'assaisonnement, puis ajouter une pointe de piment de Cayenne.
Bien remuer, puis laisser reposer pendant au moins 10 heures 00 au réfrigérateur.

Dressage :

S
ervir glacé en ajoutant un glaçon pour conserver toute la fraîcheur de ce potage.

Le Gars : Tu sais que l’ajout d’un glaçon sur le con… combre peux effectivement être propice à son . . . dressage ? ? ? . . .

Commentaire :

Une entrée à légère et savoureuse à déguster par temps de canicule.
==>J’suis entièrement d’accord, par 33° à Colmar c’était le top !
Le Gars : C’est ce que je disais précédemment, une 33 blonde je l’apprécierai volontiers à Colmar, mais fôdrai qu’elle soi bien chôde ! ! ! . . .
Mais je dis ça pour te faire « mousser » . . .


La p'tite astuce d'la blonde du Gars ! :

S
i le potage vous paraît trop liquide, vous pouvez ajouter et mixer 250 gr. de mie de pain ==>
Moi j’aurais bien aussi rajouté quelques herbes mais j’ai plus d’pote âgé et plus d’poudre, par contre j’ai une belle tasse n’est ce pas ?
 ! ! ! . . .

Commentaire du Gars :

A
la voir faire de l’humour et des jeux de mots, on dirait . . . Miss « breizh… elle », notre ch’tite alsacienne d’adoption . . . (ben ouais, les jeux d’mots c’est pô toujours du . . . gâteau ! ! ! . . .).
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre seulement maintenant la recette de Chouya et tes com' je préfère ce ton là (moi aussi j'avais noté le sérieux de tes recettes précédentes)... Comme le Papoune de Chouya a dû être gâté, il me fait très envie son gâteau... :)<br /> bizz<br /> cath
C
Je n'en attendais pas moins de toi ! et je ne doute pas de l'humour de ta meuf crois moi ;-)<br /> <br /> Pas trop le temps d'écrire je dois préparer le gateau d'anniversaire de mon papoune, dacquoise, croustillant praliné, mousse mirabelle, mousse chocolat et caramel au beurre salé ;-)<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya
B
C'est cool d'avoir une blonde et une meuf ! Au Canada, ma blonde est la petite amie, te voilà bigame ! Bon d'accord, pour partager un gaspacho, ne soyons pas mauvaise langue !
A
Faites gaffe les filles, apres avoir squatté chez vous, il tente maintenant de vous faire bosser pour remplir son blog ! Il est malin ce Gars ! ;-) Il tente de prolonger les vacances !!! Allez aux fourneaux ! C'est pas parce que le Dauphine est une province de la Savoie qu'il faut faire ton faignant !
R
Ha, tu vois je suis pas la seule à avoir constaté son sérieux !!!!<br /> Méfiance ML quand il vas reprendre sa verve se sera surement pour nous brocardés !!!!<br /> Chouya avait un peut de répit et c'est déjà reparti pour un tour.<br /> Mais Chouya pourquoi as tu parlé d'Antoine et de Pierre ?<br /> Tu nous l'a énervé là ...<br /> Gardons pour nous secret, la vénération que nous avons pour Antoine et Pierre. Faut pas le dire...chut...<br /> Si non le garspacho va tourner au vinaigre !!!!!<br /> Bizoubizou
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité