750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
4 juillet 2011

Insalata veneziana (salade vénitienne).

Italie

Pour 4 personnes - Préparation : 15 min.

Ingrédients :
150 gr. de roquette / 12 fines tranches de jambon cru de parme (la recette originale se
                                réalise avec de la bresaola ou de la viande des grisons) / 250 gr. de ricotta /
                                50 gr. de parmesan en bloc + 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé /
                                15 pétales de tomates séchées / 12 petites olives niçoises (oubliées de mettre dans l’assiette
                                au moment de la photo ! ! ! . . . ) / 1 cuillère à soupe de câpres (Miss Astronome n’étant pô
                                fan,
 ne les cherchez pô ! ! ! . . . )/ 4 brins de basilic / 3 cuillères à soupe d'huile d'olive /
                                1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique / sel et poivre du moulin.

Recette réalisée par « La meuf du Gars » et piquée sur le blog : Péché de gourmandise

Allez, juste avant de boucler une nouvelle fois les valises en direction de l’Italie, une nouvelle recette vénitienne au programme.

1

Recette :

Préparation :

Ciseler les brins de basilic.
Dans un bol écraser la ricotta à la fourchette.
Ajouter le basilic, 3 pétales de tomates séchées coupés en petits morceaux, puis les 2 cuillères à soupe de parmesan râpé.
Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Déposer un peu de cette ricotta sur les tranches de jambon cru, puis les rouler en boudins.
Réserver au frais.
Laver la roquette, puis la déposer dans un saladier avec les tomates séchées, les olives, et éventuellement les câpres.
Heureusement que j’ai pô prévu Capri au programme dans le circuit estival, ma meuf n’aurait pô apprécié ! ! ! . . .
A
l’aide d’un économe réaliser des copeaux de parmesan.
Dans un bol émulsionner le vinaigre, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Verser la vinaigrette sur la salade, puis mélanger.

Dressage :

R
épartir la salade sur les assiettes et mettre 3 rouleaux de jambon par assiette.
Décorer avec les copeaux de parmesan.

Commentaire :

S
uper salade à déguster par température élevée et accompagnée d’un bon rosé bien frais (Ma copinaute ibérique du Dauphiné me conseillerai volontiers un Rosé-Luis . . . ).

La p’tite astuce du Gars :

P
erso j’utilise toujours le jambon d’Aoste, produit phare du terroir dauphinois, mais pour ne pô faire offense au pays hôte, nous avons privilégié le jambon rital . . . de la R…Italie ! ! ! . . .

Souvenirs de Venise :

        01 Laisse les gondoles à venise
                                                                       Laisse les gondoles à venise . . .

02 Ponte Rialto
                                                                                             Ponte Rialto.

03 Piazza San Marco, ils nous prennent pour des pigeons
                                            Piazza San Marco, ils nous prennent pour des pigeons . . .

04 Venise, c'est l'pied
 
    Pour celles qui ont toujours rêvées où phantasmées en imaginant à quoi je ressemblais,
                                       c’est moi au milieu (entouré de ma Meuf et de ma Fillasse
) . . .
                                                               
C’est pô l’pied Venezia in famiglia ? ? ? . . .
    L'espace entre l'orteil et les autres doigts de pieds, c'est fait exprès pour mettre les tongs.
                            Vu la couleur du pied, je ne suis pô Jo-Wilfried "TONG... GARS" ! ! ! . . .


05 Burano
                                                                                                        Burano.

06 Venezia by night
                                                                                         Venezia by night.

          07 In Italia, gelati sono ancora migliori che queste del mio meuf
                              In Italia, gelati sono ancora migliori che queste del mio meuf . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une bien belle salade. <br /> <br /> Kalinka
T
Miam, alors là c'est sur, cette jolie salade à un petit goût d'été ! Miam, je m'en lèche les babines !!!
P
j'ai bien fait d'y aller avant toi : t'as pas bouffé toutes les pizzas?
P
C'est tout à fait le genre de salade que j'adore!!! C'est marrant, j'ai toujours imaginé tes orteils comme ça!!! Comme quoi...
S
Belle salade, belle photos mais j'ai une préférence pour le pied!
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité