750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
8 juin 2011

« Gars pas show » fraise-tomates, chantilly au « Basile-hic »

Ca y’est, à peine mis en service mon nouveau blog que me voici mis au placard pour 4 semaines.
En effet, après avoir « squatté » chez mes copinau-bloggeuses durant le transfert de mes recettes sur mon nouveau blog, j’avais proposé un défit à ces dames de bien vouloir rédiger une recette commune agrémenté d’humour et de jeux de mots.
Défi plus que relevé puisqu’elles se sont inspiré de la recette de gaspacho de Ma Meuf pour revisiter chacune à leur tour cette recette et me demander en contrepartie de mon « squatte », la diffusion de chacune d’entre elles pour les semaines à venir.
Pour débuter cette série de gaspachos à venir, voici la recette revisitée réalisée par Breizh woman, vu que c’est la première à m’avoir accueilli sur son blog.

15 Desserts - Gaspacho aux fraise

Recette réalisée par « Marie-Laure » alias
Miss Ca sent beau.

Aujourd’hui, ce n’est toujours pas le gars qui vous parle mais Breizh woman.
Le squatter est squatté ! ! ! . . .
Ça y est l'été arrive, il fait show ! ! ! . . .

Le gars peut enfin planter sa tente de SBF (Sans Blog Fixe), au bord du canal blague.
Puisque nous l’avions hébergé pendant quelques jours, et pour maintenant, pendre la « crème d'ail d'hier » (un peu tiré par les cheveux celle-là - Le Gars : Ouais mais tu le vaux bien - ) de son nouveau blog, le gars nous a proposé, non pas de lancer un « MEN… rire » (qui est tout de même ma spécialité) mais plutôt de relever un défi. 
Le Gars : Ouahhhhhhhhhhhhhh, Olivier de Kersauson a du soucis à se faire, la concurrence locale pour participer aux Grosses Têtes devient pressante . . .
I
l souhaite entraîner le gang des 4 Gars… lettes, ses hébergeuses (Rachel, Calisse, Chouya et moi-même), sur son terrain de jeux… (et bien, c’est du bô!).

Je vous rassure, sur son terrain de jeux…de mots.
Le Gars : Marie-Laure, Rachel, Chouya et Calisse se sont pour cette occasion baptisée les « Gars… lettes » (pô mal pour des tartes. Aïe le Gars, let ! ! ! . . . T’as renvoyé la balle à limite de la faute . . . ). 
E
xercice difficile, voire périlleux, car le Gars maîtrise particulièrement le sujet (Le Gars : mieux que la cuisine, ça c’est certain . . . ), la barre est haute (Le Gars : Je rassure tout le monde, nous ne nous connaissons pô . . .) et c’est sur la pointe des pieds que je vais essayer de l’atteindre (Le Gars : Pô trô d’effort à faire, j’suis pô grand ! ! ! . . .).

Je ne m’aventure jamais sur ce sujet au niveau humour, mais sur c’coup-là, la perche m’était tendue . . .
Miss Sent beau, tu es venu sur mon blog pour cuisiner, pô pour faire le ménage.
Alors ne me confond pô avec DSGars ! ! ! . . .

C
’est donc en « Terrain connu » : entre « Vannes » (Le Gars : Là-bas je serais le roi d’la vanne, mais elle veut pô m’couper la vanne quand même ? ? ? ! ! ! . . .) et « Montreuil le Gast » (Le Gars : mais pourquoi elle parle encore de mon treuil, j’vous dit que j’lai jamais rencontré cette meuf . . .) que je prends les « Rennes » (Le Gars : allez, je cerf les dents . . .) de son blog pour vous écrire ce billet et vous présenter une recette de « Gars pas très chaud ».
Le but du jeu, faire sa recette de gaspacho déjà publiée sur son blog.
Quand je dis SA recette, c’est plutôt celle de Madame.
Et oui, le gars il aime bien faire son « Mac-Aaron » et faire bosser les femmes . . .
A ce propos, il nous a promis un quatorzième (peut-être même quinzième, on ne compte plus) essai macarons (Le Gars : tu peux me croire rubis sur ongle - pour une fille qui vit proche de la Côte d’Emeraude -, en échange de notre participation à ce petit jeu, histoire à suivre ! ! ! . . . J’ai promis de faire de nouveaux essais, j’ai pô promis d’réussir les transformations (le Gars, tu lose les macarons ? . . .), je ne veux pô vous méler à mes échecs.
J’ai finalement choisi une version fraisi-dessert parce que le gars, il aime bien ramener sa « freizh ». (En plus, j’ai plein de fraises dans le jardin, ça m’arrangeait.

Recette :

Ingrédients : 400 gr. de « freizh » (de Plougastel) / 50 gr. de framboises (de mon jardin) /
                                2 tomates (pas encore du jardin) / 10 feuilles de menthe / 1 cuillère à café de vinaigre
                                de framboises / 200 ml. de crème fleurette (elle précise pô si c’est de la crème de 
                                son  jardin, mais ça m’a l’air d’être la crème des recettes) /
                                3 cuillères à soupe de sucre glace /1 cuillère à soupe de « Basile-hic ».


Préparation :

F
aire infuser le « Basile-hic » dans la crème (pour une petite tisane) et réserver ensuite au frais.
Laver les fruits et équeuter les fraises (Le Gars :Aïe ! ! ! . . . Mais elle a vraiment l’esprit en-dessous d’la ceinture c’te meuf du grand ouest).
Plonger les tomates dans l’eau bouillante (les pauvres ! ! ! . . .), puis les peler.
Le Gars : Moi j’me les pèle en sortant de l’eau en Bretagne, mais c’est pô à cause de l’eau bouillante . . .
Répartir 50 gr. de fraises et 50 gr. de framboises dans le fond de 6 verrines.

Dans un blender, réunir 350 gr. de fraises, les 2 tomates pelées, la menthe et le vinaigre de framboises.
Mixer le tout.
Verser la préparation dans les verrines.

Dressage :

D
ans un bol très froid, monter la crème en chantilly en incorporant petit à petit le sucre glace.

A l’aide d’une poche à douille (Le Gars : ouf ! ! ! . . . elle a bien dit : « D »ouille », un instant j’ai eu peur . . .), disposer un peu de crème chantilly sur chaque « gars pas show ».
Le Gars : Très bien trouvé Marie-Laure, c’est Monsieur qui t’as aidé où tu t’es surpassée ? . . . .

Servir bien frais !

Gars-astronomique . . . ment vôtre (Mais nous assistons à un festival . . . ).

Kenavo ! ! ! . . .

La p’tite conclusion du Gars :

T
out le monde applaudit, ça a d’l’humour une Bretonne (déjà pour habiter là-bas, y’en faut . . .).

Merci beaucoup en tout cas les filles (enfin les Gars… lettes), je ne vous en avais pô demandé autant.
En tout cas, 4 bloggeuses qui ne se connaissent pô qui se mettent au sé®vice d’un bloggeur qu’elles ne connaissent pô, ça mérite vraiment que je mette du blanc au frais.
Je parlais bien évidemment de blancs d’œufs pour ma 14ème tentative de macarons le w-e prochain . . .

Ciaoooooooooooooooo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'as pris l'melon pour un gars spacho !!!
P
Une superbe association de saveurs !<br /> Vive les freizh !!
S
quel fraicheur!!!! j'aime
D
Waouh ! Superbe cette recette et très parfumée !!!!<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
C
C'est superbe! Il n'est pas mal non plus côté longueur ce titre! :p xD *rires*<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Bisous :)
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité