750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
30 mai 2011

Glace aux cerises.

artifices-10          artifices-12          artifices-13
Crémaillère :

« Je déclare solennellement ouvert le nouveau blog du Gars astronomique . . . ».
Bing ! ! ! Bang ! ! ! Boom ! ! !
Et le champagne coula à flots . . .

cocktail_23                champagne_09              d022

Ben voilà, après de nombreuses semaines passées à transférer mes anciennes recettes sur mon nouveau blog, je suis heureux de vous convier à ma pendaison de crémaillère.
Mon ancien hébergeur ne voulait plus de ma présence sous prétexte que je prenais trop de place (c’est pô l’seul qui ne m’a pô gardé longtemps ces dernières semaines . . .), ben me voili me voilà de retour sur CANAL BLOG.
Les invitations virtuelles sont peu onéreuses, surtout en combustible pour les Gars Tonio et Pierrot, mais les présents (je parlais des cadeaux) sont aussi virtuels . . .
Alors merci à celles et ceux qui me rejoignent ici dans ma nouvelle résidence.

Changer d’hébergeur :

- Quel hébergeur choisir ?


S
ur c’coup-là, j’me suis pô pris l’chou, j’ai choisi le même que mon blogopote du sud qui m’a assisté pas à pas dès le départ.
Etant une buse en informatique, je dois reconnaitre que sans son aide précieuse j’aurai cessé de publier.
J’imagine certaines et certains en train de ce dire : « Mais quel con cet Antoine, avec le Gars Astronomique on va pô être à la noce ! ! ! . . .  » (Pour comprendre, allez sur le blog de Antoine).

- Quel type de présentation choisir ?

M
on ancien hébergeur laissant pô ou peu de manœuvre pour personnaliser la page d’accueil, je dois avouer que pour moi ça m’a paru être la jungle dès le départ.
Alors vint LA question existentielle : Est-ce que je reproduis le même type de présentation que mon ancien blog ou est-ce que je profite de ce changement pour créer une tout autre présentation ?
Antoine ayant récemment fait tout une théorie sur le fait que le blanc était plus sobre, plus classe (avis que je partage totalement), j’ai donc opté pour le . . . noir ( ! ! ! . . .) car ma Fillasse (Miss Pénible) trouvait que je devais « marquer » le côté ASTRONOMIQUE qui lui plaisait sur mon premier blog (et les enfants ont toujours raison de leurs vieux cons d’parents . . .).

- Que faut-il conserver, modifier ou supprimer par rapport à l’ancien blog ?

- 1 : La qualité des recettes :

D
ésolé, mais y’a longtemps que je suis conscient qu’au niveau cuisine j’aurai jamais le niveau de Marie-Laure, fô pô se . . . Laurer ! ! ! . . . (J’vous laisse méditer là-d’ssus . . .).
Donc pô d’évolution notable de c’côté-là, je continuerai à tenter des associations d’ingrédients improbables comme j’aime à le faire et je continuerai à être siphonné (Ca va gazer ? ? ? . . . ).
L’originalité au détriment de la qualité, mais fô savoir évoluer suivant ses aptitudes.
J’ai toujours été conscient qu’il valait mieux se contenter de tenter de très bien réussir quelque chose de son niveau plutôt que persévérer à se vautrer à tenter de gravir des montagnes inaccessibles. (c’est beau ça, j’le note pour le ressortir dans une conversation à l’ocass . . .).

- 2 : La qualité des Photos :

D
ésolé, mais y’a aussi longtemps que je suis conscient qu’au niveau photos j’aurai jamais le niveau de Antoine, fô pô se . . . Antoiner ! ! ! . . . (Tiens, c’est pô drôle sur c’coup-là . . .).
Les recettes de Marie (-laure) et les photos d’Antoine nette, voilà un je de mots royal . . .
Mais là, j’ai une parade : Ma fillasse (La Bleue) qui adore retoucher les photos me viendra en aide depuis Bordeaux où elle réside dorénavant.

- 3 : L’explication des recettes :

P
romis, je vais tenter de faire plus cours, j’ai déjà profité du transfert de chacune de mes recettes pour « écrémer » un petit peu, mais bon : de une je suis « un peu » bavard, et de deux j’adore écrire donc faire concis est un peu contre nature.

- 4 : L’humour et les jeux de mots dont je gratifie mes recettes :

F
ô être honnête, mes fidèles et inconditionnels visiteuses et visiteurs ne viennent pô pour s’inspirer de ma cuisine (même si un espèce de gros naze qui viens de se faire suspendre par son hébergeur avait mis en ligne une de mes recettes avec ma photo en faisant croire qu’il l’avais réalisée, mais il s’est fait ramassé comme un pigeon . . . ). (Ségo, c’est plus fort que moi ! ! ! . . .).
Je vais donc continuer à tenter d’être drôle de temps à autre pour vous apporter quelques instants de détente.
Pour cette raison, j’ai crée un TAG « humour », comme ça, celles et ceux qui ont un moment de blues pourront venir se changer les idées (celles et ceux qui n’aiment pô le blues, ils peuvent aller écouter du jazz chez le Gars du Sud).
Bon, trêve de palabres et de bavardages inutiles et sans intérêt, un blog culinaire étant destiné à mettre en ligne des recettes de cuisine, voici donc la première parution sur mon nouveau blog :
« Cerise sur le gâteau », voici une recette avec des fruits de saison.

Remerciements :

« Glace à la cerise » (Cherry ice en anglais) me donne l’occasion de débuter par un jeu de mots bi-lingues.
Pourquoi une glaces à la cerise pour débuter ?
Premièrement je rentre de Venezia où est en stage Miss Pénible, et au bout d'une journée la chose qu'il me manque le plus, ce sont les glaces ! ! ! . . . (Aïe, Miss Pénible ne va pô apprécier . . .).
De deux, Breizh woman m'a dit que Cerise serait à Venise ce week-end car il y avait un grand séminaire Groupama.
Donc rien de mieux que de telles informations pour débuter en humour ma première parution.

Merci à mes bloggueuses cerises (ou chéries pour un Gars du sud qui n’aurai toujours pô refait surface depuis sa vie de garçon), ces chères bloggeuses cerises (qui ont assurées – pô chez Groupe à mâles – ) qui m’ont hébergé à tour de rôle pendant les quelques semaines durant lesquelles je transférais mes anciennes recettes.
Merci donc à Breizh woman, qui fut la première à se lancer dans l’aventure, puis à me lancer un menhir dans la tronche la semaine suivante pour que je me casse car je faisais pô la vaisselle et que je ronflais en dormant . . .
Si cette crémaillère n’était pô virtuelle, elle aurait pu apporter du chouchen et des noix de Saint-Jacques à foison.

M
erci ensuite à Miss Chorizo ma voisine du Dauphiné qui m’a supporter 3 semaines le temps de diffuser 2 de mes recettes.

Puis l’affaire DSK faisant les choux gras de l’actualité, elle m’a lâchement mis à la porte pour mettre une recette de « sucettes au chorizo ».
S
i cette crémaillère n’était pô virtuelle, elle aurait pu apporter du chorizo et du rosé andalou à foison.


Merci encore à Miss Calisse ma copine de sorbetière (j’espère que la recette de ce jour lui conviendra) qui m’a supporté une semaine à son tour.
Si cette crémaillère n’était pô virtuelle, elle aurait pu apporter du Champagne pour qu’on se Reims la g . . .

Merci enfin à ma blonde favorite, Miss Chouya qui m’a proposé le gîte et le cou . . . vert (comme sur ma photo) alors qu’elle faisait ses cartons pour déménager en Alsace.
Si cette crémaillère n’était pô virtuelle, elle aurait pu apporter de la poudre ( ! ! ! . . . . aie, elle va pô aimer), et c’est peut-être elle que je vais le plus regretter, surtout si Mister Coke’n jazz était venu (dis leur, Antoine que Chouya est notre héroïne ! ! ! . . .).
Sniiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffff ! ! ! . . .
Pôv Chouya, et dire que certaines de ses copinautes lui ont laissé des comms « outrées » et « limite scandalisées » car elles ont cru qu’elle s’était fait réellement squatter son blog par un inconnu.
Plus blondes que blondes, j’savais pô que ça existait, et ben si, sur le blog de Chouya y’en a tout un élevage.

Je ne vais pô oublier celles qui m’ont aussi aimablement proposé leur blogs, c’est pô que j’ai pô voulu venir, mais j’allais pô non plus y prendre goût au risque de ne jamais revenir.
Alors à défaut de leur adresser des fleurs « imaginaires » (pour reprendre la chanson LE MIME de LYNDA LEMAY), je leur ai adressé un défi de taille : réaliser une recette à mettre en ligne sur mon blog, et comme ingrédient principal imposé : L’HUMOUR et les JEUX DE MOTS . . .
Si elles le relèvent, je promets de retenter pour la 14ème fois les macarons (Mais je Gars, avec toutes ces filles autour du ventre, tu es déjà un mac à ronds . . .).

Oup’s, j’allais oublier . . .
Je remercie mes deux blogopotes Antoine et Pierrot pour s’être bien tenu en retrait ces derniers temps afin d’éviter à me voir débouler sur leurs blogs.
Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous.
En plus, y z’ont rien trouvé d’mieux comme excuse foirreuse que de se relever un défi culinaire durant ma période de disette dans l’genre « Désolé Le Gars, nous on est occuper à vaquer à des trucs méga importants ».
P
ire, lorsque l’Antoine s’est limite senti de faire du social à mon égard, il m’a sorti le top des excuses de derrière les fagots : « J’peux pô, j’me marie ! ! ! . . . ».

Naze comme excuse . . .
Franchement, il aurait pu trouver ôt’ chôz’ . . .
Bon, une p’tite pensée pour lui qui ce marie ce w-e.
Celles et ceux qui ne connaissent pô son blog, allez y poster un p’tit mot de vœux de bonheur (surtout pour Madame qui en aura besoin – Antoine, n’oublie pô, j’ai un dossier ! ! ! . . . – ).

16 Glaces & Sorbets - Glace cerises

Pour 1 litre - Préparation : 15 min. - Sorbetière : 45 min.

Ingrédients : 350 gr. de cerises / 90 gr. de sucre en poudre / 20 cl. de crème fraîche / 10 cl. de lait entier.

Recette :

Laver les cerises et les égoutter.
R
éserver la crème fraîche au réfrigérateur pendant 1 heure 00.
D
époser les fouets du batteur pendant 1 heure 00 au congélateur.
E
craser les cerises à l’aide d’une fourchette.

Ajouter le sucre en poudre et le lait, puis mélanger.
B
attre la crème en chantilly avec les fouets refroidis.
I
ncorporer délicatement la chantilly ferme à la purée de cerises.
Mélange jusqu’à ce que la purée soit homogène.

Mettre la sorbetière en marche quelques instants avant de déverser le mélange afin d’éviter qu’ils ne gèlent instantanément.
L
aisser la sorbetière en marche pendant environ 45 minutes.

Commentaire :

U
n peu de patience pour dénoyauter les cerises, mais vous ne le regretterez pas . . .


La p’tite astuce du Gars :

Les cerises doivent être écrasées à l’aide d’une fourchette, et surtout pas au mixeur.
Il faut absolument conserver la crème fraîche et les fouets du batteur au frais afin de réussir une chantilly ferme.

Merci Sergio pour les cerises.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hello hello la gars je vois que tu as changer d’hébergeur et bain je te dit félicitation <br /> cela fait longtemps je ne ne suis pas passer chez toi et la je trouve ton nouveau blog égorger de bonne recette alors je t'en pique une bisous
R
Ben tu vois, on vient de me déposer 11 kg de cerises...<br /> Ha, si j'avais une sorbetière...
S
bon retour contente de te relire
P
Bon retour sur la blogosphère, superbe cette glace !!
*
Tu nous as manqué le Gras (enfin, je aprle pour moi, les autres, je sais pas ^^)<br /> <br /> Sympa, 1ère visite, et faut une sorbetière... mais moi 'jen ai aps, comment que je fais, hein, dis? Pffff me reste qu'à saliver devant tes cerises!<br /> Des biiiiiises le Gars!
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité