750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
13 mai 2011

Crevettes roses & Chantilly à l'encre de seiche.

Blague à 2 balles (Let ! ! ! . . .) :

W
eek-end de COUPE . . . DES VIS (le Gars, il lui manque un boulon . . .) oblige, nous avons sorti les raquettes.
E
ncore 30 cm. quand même ce matin (la Meuf du Gars insiste pour que je précise que je parle de l'épaisseur de la neige) . . .
Alors comme le temps était CLEMENT, nous avons sorti les raquettes avec Madame (merci aux bretons de nous les avoir prêtées).
Pendant ce temps-là, MON FILS restait dans le LIT AUX DRAPS et se FORJET une réflexion : SI MON courage n'évolue pô, j'reste au lit toute la journée . . .

07_Crustac_s___Fruits_de_mers___Crevettes_roses___Chantilly___l_encre_de_seiche_0

Pour 6 personnes - Préparation : 5 min. - Repos : 3 heures 00.

Ingrédients : 12 cl. de crème liquide entière / 4 sachets de 4 gr. d'encre de seiche / 
                                24 crevettes de taille moyenne.

J’ai recopié cette recette sur un blog il y a fort longtemps, mais j’sais plus sur l’quel c’était.
Si l’un ou l’une
d’entre vous se reconnait, merci beaucoup . . . c’était trop bon.

07_Crustac_s___Fruits_de_mers___Crevettes_roses___Chantilly___l_encre_de_seiche_1

Recette :

Préparation :

V
erser la crème fraiche liquide dans un saladier.

Ajouter le contenu des sachets d'encre de seiche.
Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Déposer le saladier au frais pendant 1 heure 00.

Passer le contenu du saladier au chinois étamine (j’ai essayé avec un laotien, ça fonctionne moins bien . . .), puis le verser dans le siphon à chantilly.
Fermer le siphon, puis ajouter la capsule de gaz.
Bien agiter, puis réserver 2 heures 00 au réfrigérateur.


Dressage :

D
écortiquer les crevettes en laissant le bout de la queue.

Bien agiter le siphon, puis répartir la Chantilly dans les verrines.
Déposer les crevettes.
Servir très frais, et jeter l’ancre ! ! ! . . .

07_Crustac_s___Fruits_de_mers___Crevettes_roses___Chantilly___l_encre_de_seiche_2

Commentaire :

L
e Gars y devrait continuer à utiliser l’encre pour de bonnes recettes plutôt que d’en user pour écrire des conneries, lui qui tellement . . . siphonné.
Cassé le Gars. Cassé ! ! ! . . .

J’espère que ça restera encré dans son cerveau . . .
Pô de réponse ?
Y sèche ! ! ! . . .
Plus sérieusement (aucun effort en perspective), le goût de la Chantilly a un parfum d’iode et de mer assez prononcé fort sympatoche.
Recette à réitérer avec des brochettes de poissons ou de crustacés.

La p’tite astuce du Gars :

F
aites attention de ne pas vous tâcher avec l’encre.
(Le Gars est naturellement immunisé, c’est une grosse tache ! ! ! . . .).
Ne soyez pô surpris si la couleur du mélange dans le saladier oscille entre le grisâtre et l’anthracite, la Chantilly sera noire en sortant du siphon.

Est-ce dû au dégazage du siphon ?
Pô drôle le Gars, tes potes bretons vont se marrer noir ! ! ! . . .
(« Ca sent beau » . . . la revanche).

07_Crustac_s___Fruits_de_mers___Crevettes_roses___Chantilly___l_encre_de_seiche_3

Post scriptum à « la Meuf du Gars » :

T
outes les conneries que j’ai pu écrire,
C'est ton sourire qui me les a dictées.
Toutes les conneries que tu as pu lire,

J’les l'ai puisées à l'encre de tes yeux.

C
’est pô d’moi . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chantilly à l'encre de seiche c'est super original ! ça change des pâtes ! j'aime beaucoup la couleur en contraste avec les crevettes. Mais c'est pas une recette pour moi, je sais pas cuisiner sans m'en fiche partout rhoo :o((((
H
et bien dis donc quelle forme et quel peps !! je vais finir par être jaloux !! <br /> en tout cas trés original cette chantilly je retiens je retiens .... <br /> bon week end à toi <br /> Hervé (lesateliersdhys)
C
Merci pour cette jolie recette et pour le grand sourire qui s'allume chez moi à la lecture de vos billets!:) <br /> C'est toujours un plaisir de vous lire!:) <br /> Je repars d'ici de bonne humeur! (et vu comment je suis grognon quand je suis malade ...il n'y a pas que les hommes!^^) ce n'était vraiment pas gagné! <br /> Merci :) <br /> Bonne journée! <br /> (le bisou j'hésite, je ne veux contaminer personne!^^)
P
Original! Très sympa pour l'apéro!!
N
Alors la crevette, c'est la marrée noire chez toi!!!! lol <br /> Bizzzz
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité