750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
9 mai 2011

Crumble aux abricots de Mercurol.

Pour 6 personnes - Préparation : 10 min. - Cuisson : 40 min.

Ingrédients : 1 kg. d'abricots de Mercurol (on peut utiliser des abricots congelés) / 50 gr. de sucre roux /
                                une noix de beurre / 150 gr. de farine / 120 gr. de sucre roux (cassonade) /
                                120 gr. de beurre / 50 gr. d'amandes concassées ou effilées.

La_Meuf_du_Gars   Recette réalisée par la « Meuf du Gars ».

15_Desserts___Crumble_aux_abricots_de_Mercurol

Recette :

Préparation :

P
réchauffer le four sur thermostat 6 (180°C).
Beurrer un ramequin.

Ajouter les abricots coupés en deux en les tassant bien.
Saupoudrer de sucre roux.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant farine beurre et sucre
du bout des doigts.
Ajouter les miettes de crumble sur les abricots puis parsemer d'amandes.

Cuisson :

E
nfourner à mi-hauteur, puis laisser cuire pendant 30 à 40 minutes.
Sortir du four, laisser reposer 5 minutes, puis déguster aussitôt.

Commentaire :

U
ne recette facile à élaborer, et à faire réaliser par les enfants. Ben ouais, pour refaire les recettes du Gars, pas besoin d’avoir fait de grandes études, le niveau C.E.1 est amplement suffisant ! ! ! . . .

(Comprendre ses conneries requiert néanmoins le niveau C.E.2. . . .).

La p’tite astuce du Gars :

V
ous pouvez remplacer les amandes par des pistaches (& Co).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les abricots et si les enfants peuvent le faire je pourrais sans doutes y arriver et me régaler :o)
B
j'adore le crumble <br /> ta recette <br /> les abricots <br /> le petit plats à oeufs au plat <br /> j'en ai qu' 1 <br /> j'en cherche partout ! <br /> j'en trouve pas ! <br /> <br /> bise <br /> BREE
M
Encore un dessert pour moi, il va falloir que je me mette à la salade verte si ça continue ! Bises
C
Bravo madame! Voilà une belle recette gourmande digne d'une meuf. On est trop forte!
M
voila, il a suffit que je cesse de te surveiller pour que tu réalises tout plein de desserts en mon absence! c'est pas ce qui était convenu!!! c'est fini!!! :D <br /> ps: si tu veux te faire pardonner, envoie moi un crumble ;)
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité