750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
6 mai 2011

Glace à la fraise.

Pour 1 litre- Préparation : 15 min. - Sorbetière : 45 min.

Ingrédients : 250 gr. de fraises / 25 cl. de lait entier / 7,5 cl. de crème fraîche /
                                100 gr. de sucre en poudre / ½ cuillère à soupe de jus de citron.

16 Glaces & Sorbets - Glace fraise

Recette :

E
craser les fraises préalablement nettoyées avec le sucre en poudre et le jus de citron.
Mélanger la purée de fraises avec le lait et la crème fraîche.
Le mélange doit être bien homogène.
Mettre la sorbetière en marche quelques instants avant de déverser le mélange afin d’éviter qu’il ne gèle instantanément.

L
aisser la sorbetière en marche pendant environ 45 minutes.


Commentaire :

Cette recette de glace est très facile à réaliser.


La p’tite astuce du Gars :

I
l est très important d’écraser les morceaux de fraise à la fourchette, car ils permettent une meilleure prise dans la sorbetière.

Il ne faut surtout pas les mixer.
Une recette à réaliser avec des fraises de saison, bien évidemment . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est : j'ai fait ta recette : exactement comme je pensais que c'était : juste délicieux... n'hésite pas à remettre des tonnes de recettes de glace, je me suis équipée (en fait cadeau d'anniversaire de ma maman : bon c'est pas vraiment maintenant, mais maintenant c'est la saison des glaces.... ) bizzzz <br /> cath
V
site/blog<br /> le 31/05/2010 à 11:19:01 Je te souhaite un bon jundi, bize.
B
Ta glace aurait dégouliné en Bretagne ce week-end!!!!
O
elle sent l'été ta recette
B
Je ne dis pas non à une glace avec cette chaleur!!
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité