750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
5 mai 2011

Soupe de fraises au vin rouge vanillé.

Comme d’hab, Le Gars tente de ramener sa Fraise . . . en vain.

Pour 4 personnes
- Préparation : 10 min. - Cuisson : 20 min. - Repos : 3 heures 00.

Ingrédients : 500 gr. de fraises / 75 cl. de vin rouge / 100 gr. de sucre en poudre /
                                1 gousse de vanille / 1 bâton de cannelle.


15_Desserts___Soupe_de_fraises_au_vin_rouge_vanill_

Recette :

Préparation & Cuisson :

V
erser le vin rouge dans une casserole.

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, puis retirer les graines à l’aide d’un couteau.
D
époser les graines de vanille et la gousse dans la casserole.

Ajouter le sucre en poudre et le bâton de cannelle.
Porter le contenu de la casserole à ébullition.
Réduire de moitié à feu moyen pendant une vingtaine de minutes.
Cesser la cuisson, puis laisser infuser 1 heure 00 à température ambiante.

Dressage :

E
queuter les fraises, puis les couper en quartiers.

Déposer les fraises dans les verrines.
Filtrer le contenu de la casserole, puis verser le vin refroidi sur les fraises.
Déposer au réfrigérateur, puis laisser refroidir pendant 2 heures 00 minimum.
Servir très frais.

Commentaire :

P
eu calorique, très léger et très aromatisé, ce dessert est fort apprécié par fortes chaleurs (en espérant qu’il fera beau un jour . . . ).

Original et surprenant par ses saveurs.  

La p’tite astuce du Gars :

J
’ai pô essayé, mais comme les épices sont très perceptibles dans le vin frais, vous pouvez accommoder cette soupe avec d’autres épices selon vos préférences . . . enfin, je le suppose.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurai mis un peu de gélatine pour emprisonner les fraises, tu me donnes envie avec cette soupe elle conviendrai parfaitement à mon pôpa. <br /> bises au gars et à sa famille.
M
Ca a l'air délicieux. Je testerai cette recette demain ! <br /> Bizzz......
N
Alors, moi, ce sera sans la vin : j'aime pô !!! Mais je veux bien les fraises avec une pointe de chantilly ...
M
Alors les amants astronomiques, on a perdu la cuisine?
O
j'ai hâte de récolter les premières dans mon jardin
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité