750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
1 mai 2011

Roulades de blancs de volailles à la tapenade.

 Pour 4 personnes - Préparation : 15 min. - Cuisson : 15 min. - Repos : 1 heure 00.

Ingrédients : 4 escalopes de volaille / 1 pot de tapenade noire / 1 rouleau de film alimentaire / 
                                1 gone de 12 ans ½ qui a terminé ses devoirs (c’est ce qu’il m’a fait croire en tout cas . . .).
10_Volailles___Roulades_de_blancs_de_volailles___la_tapenade

Le_Gone_du_Gars  Recette réalisée avec « Le Gone du Gars » (12 ans ½).

Recette :

Préparation & Cuisson :

E
taler une escalope de poulet sur une planche à découper.
A l’aide d’un couteau bien aiguisé, ouvrir l’escalope en portefeuille.
Ecraser l’escalope à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour l’affiner.
Tartiner l'escalope de tapenade.
Rouler l’escalope sur elle-même pour former un rouleau.
Déposer le rouleau sur un film alimentaire.
Enrouler le film autour de l’escalope, afin de former un cylindre.
Bien torsader (pour bien compacter), puis nouer les deux extrémités du film.
Déposer les roulades dans le panier d’une cocotte minute.
Cuire à la vapeur pendant environ une quinzaine de minutes.
Dès la fin de cuisson, couper tout de suite le film afin que le jus rendu puisse s'écouler.
Laisser refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur.

Dressage :

C
ouper les roulades en rondelles.
Servir froid, accompagné d’une salade au vinaigre balsamique.

Commentaire :

C
omme j’ai vu que certaines et certains blogueurs réalisaient des recettes en partenariat avec des grandes marques alimentaires, j’ai tenté d’en faire de même. 


                                            M
ais y’a qu’un seul sponsor qui m’a apporté son soutien . . .
                                                                                      10_Volailles___Roulades_de_blancs_de_volailles___la_tapenade
                                               . . . car apparemment je suis une vrai « tête de nœud » . . . 

                                              Le Gone du Gars qui a réalisé le roulage arrive à un âge où        
                                                  il va aussi se mettre à la quête (quette) de partenaires . . .

10_Volailles___Roulades_de_blancs_de_volailles___la_tapenade

                             Pôv Gone, qu’est c’qui va bien pouvoir advenir de lui avec un père pareil . . .

                                                            C
ela dit, dans la série « préserve à tifs »,
                                                  il pourrait être sponsoriser par les shampoings DOP.


                                                                               10_Volailles___Roulades_de_blancs_de_volailles___la_tapenade

                                   Il y a quelque temps de cela, alors que nous allions faire les courses
                   et que nous lui avons demandé quelle marque de gel-douche il voulait pour le foot.
                                          Il a répondu : «  du DOPE, comme ça j’irai plus vite . . . ».

                                                    Et oui, chez nous il y a une « gêne éthique » . . .

P
lus sérieusement (peut-on faire moins, je vous le demande ? . . . ), l’arôme de la tapenade très prononcée est fort sympathique à déguster.
Néanmoins la roulade est un peu sèche, c’est pourquoi elle s’apprécie avec une bonne salade bien vinaigrée.

La p’tite astuce du Gars :

L
a durée de cuisson dans la cocotte minute dépend de l'épaisseur des roulades.
Il ne faut surtout pas trop les cuire pour qu'elles restent moelleuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tranquille? De faire travailler ton gone de 12 ans 1/2, pauvret!! <br /> Sinon pour les sponsors c'est top, crois moi. Aussi top que tes roulades. Sincèrement.
L
Ptdr , ahhh le sponsor peut etre content !!!!! N'empeche je n'utilise jamais ce mode de cuisson mais vu le résultat je suis bien tentée d'essayer !!! pour mes vacances la Savoie a été plus qu'accueillante, la bouffe trop bonne, le temps trop beau .. et je me suis rien cassé oufffff !
I
Pas mal tes roulades au DOP... euh à la tapenade... <br /> J'aime bien faire ça aussi, l'"enroulage" est rigolo à faire... Bon weekend !
S
ça sent le sud! j'en veux!
C
Je vois que la relève est assurée... <br /> <br /> (j'ai bien ri.. ça fait un bien fou) <br /> <br /> bizz <br /> bon week end <br /> Cath
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité