750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gars . . . astronomique
16 avril 2011

Repas du nouvel an 01 janvier 20102009/2010 – Le Gars et sa bande contre-attaquent.

01 janvier 2010  - Thème : Repas à l'arrach . . .

Initialement, nous devions passer le week-end à Avignon, avec au programme comme menu du nouvel an « sandwichs au cœur de la Camargue sauvage ».
Mais ça, c'était avant que je sois malade et que je devienne inapte à prendre la route.
No regrets, la météo n'avait pas l'air géniale, géniale.
Annulation de dernière minute = repas de dernière minute à la maison comme 3 benêts (Nouvel Hi-an), mais le 1er réveillon avec mon épouse depuis 16 ans . . .
Donc avec « la Meuf » et « le Gone », on a fait ça à la « one again to bist to fly ».
Le repas a été « improvisé » en quelques minutes avec ce que nous avons trouvé en commerce avant fermeture, et avec les restes du réfrigérateur.

24_Les_articles_les_plus_nuls_de_la_blogosph_re___Repas_du_nouvel_an_2010__1

Amuses bouche :

Réalisé avec les restes de jambon et de tartare . . .

On est parti pour un repas qui va nous amener tard-tard, mais entre gens bons . . .

24_Les_articles_les_plus_nuls_de_la_blogosph_re___Repas_du_nouvel_an_2010__2

Amuses bouche :

Réalisé avec les restes de tomates cerise et les restes du reste tartare . . .

Du reste, il n'y avait plus rien d'autre.
On ne va pas se plaindre, certains s'en contenteraient . . .

24_Les_articles_les_plus_nuls_de_la_blogosph_re___Repas_du_nouvel_an_2010__3

Entrée : Velouté de courge aux noix de Saint-Jacques et Chantilly au lard fumé.

Le reste d'un quart de courge dans le garage (et ouais, malgré l'absence des fillasses, il restait de la courge . . .), le reste d'un sachet de lardons fumés dans le réfrigérateur et un reste de sachet de noix de Saint-Jacques surgelées dans le fond du congélateur, et hop, le tour est joué.


24_Les_articles_les_plus_nuls_de_la_blogosph_re___Repas_du_nouvel_an_2010__3

Plat principal : Tournedos Rossini sur purée de manioc.

Après avoir scruté à la va-vite la dernière recette sur le super méga top blog de
Doria
,  j'ai eu une envie de Tournedos Rossini (méga rien à voir avec sa recette, mais bon . . .).
Coup de chance, il restait 3 tournedos à la boucherie, et nous étions . . . 3.
Il restait dans le réfrigérateur la moitié d'un bloc de foie gras du repas de dimanche . . .
Comme quoi je n'avais encore pas épuisé mon forfait « chance 2009 » . . .
Hop ! Je tourne le dos au boucher, et je file à la maison comme une « Pie voleuse » (chef d'œuvre de Gioacchino Rossini pour les amateurs de lyre… hic ! ! ! . . .).
Comme quoi j'ai déjà bien entamé mon forfait « crédit jeux de mots 2010 » . . .
Pourquoi une purée de manioc ? Ben à l'heure tardive où j'ai fait mes courses, plus de topinambours, plus de patates douces, plus grand chose quoi, alors comme j'avais jamais goûté de manioc . . .
C'est un ingrédient très prisé à Koh Lanta, et comme je ne peux pas participer à l'émission sous prétexte que je ne sais pas nager, que je ne suis pas sportif, que je ne suis pas aventurier, que j'aime le confort et que je suis associable (des prétextes futiles quoi . . . ), j'ai fait mon Koh Lanta du nouvel an, et maintenant, je vais pouvoir « éliminer » ! ! ! . . .

24_Les_articles_les_plus_nuls_de_la_blogosph_re___Repas_du_nouvel_an_2010__4

Dessert : Crèmes brûlées . . . le dessert de notre rencontre (snifff ! ! ! . . .),  j'en ai l'alarme à l'œil.

Après avoir brûlé toutes ces étapes puis la crème, je brûle d'impatience de partager en 2010 des moments gastronomiques avec toutes les blogueuses et tous les blogeurs que je vais régulièrement visiter.
Tous ces avatars nous ont néanmoins permis d'allé au cinoche voir un film en 3D (dont je tairais le nom ! ! ! . . .) absolument époustouflant qui ne peut s'apprécier pleinement qu'en salle.
Un hymne à l'écologie et aux valeurs humaine et de personnages qui se flamment en bleu (à défaut d'avoir vu des animaux qui se flamment en rose en Camargue . . . ).
Un film que je conseil vivement . . .

En lisant dans les cartes . . . de menus et dans les boules. . . de chocolat, Le Gars astro . . . logique ! ! ! . . (sur c'coup-là Elisabeth, t'es sciée» ! ! ! . . .) vous prédis une bonne et heureuse année 2010 à toutes et tous . . .

Et en parlant de boules, comme ils disent en Camargue juste après les fêtes en jouant à la pétanque :

"1-0, 2-0, 3-0, 4-0, 5-0, 6-0, 7-0, 8-0, 9-0, 10-0, 11-0, 12-0, 13-0 . . ."  (épi . . . Fanny . . .).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe
M
ton blog est superbe! biises micky
C
Et bien ça avait l'air bien bon par ici pour un menu improvisé ! <br /> <br /> ** bises
L
Oh j'ai bcp aimé ton article c'est bien écrit ! et en plus le résultat est quand même trés sympa pour un réveillon de dernière minute !!!! J'espere que tu es rétabli, je reviendrais te voir ! Bonne année et la santé donc. :o)
T
tres belle improvisation!!!! j espere q votre creme brulé ne s est pas rempli de larme!!! ;);) <br /> <br /> au faite pinocchio;ta "belle" a eut entierement raison de te rendre au "bois dormant"!!!! loooll <br /> <br /> bonne journee a toi!!!! et a ta "belle"
Le gars . . . astronomique
Publicité
Le gars . . . astronomique
  • Un GARS qui a la tête dans les ETOILES, une passion pour la GASTRONOMIE dont les chefs STARS sont en quête d'ETOILES, une association à l'origine d'un jeu d'mots à 2 balles : LE GARS . . . ASTRONOMIQUE ! ! ! . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité